Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le petit monde de marie-laure H

tous mes coups de coeurs et mes créations.

Comment être énervée à 9 heures du mat ?

Comment être énervée à 9 heures du mat ?

Des fois que vous en ayez marre de paresser tranquillement en ce mois de juillet hyper chaud et d’enchaîner les farnientes au soleil et les apéro sur votre terrasse en pensant que les vacances c’est trop COOL, j’ai un truc à vous refiler pour casser cette monotonie qui vous transforme en guimauve : Essayer de résilier par téléphone votre contrat Véolia pour l'appart étudiant d'un de vos fils qui quitte cet appartement. Dis comme ça, rien de transcendant, ça paraît simple : un petit coup de fil au service concerné, et hop, on n’en parle plus. Le hop commence quand même par un temps d’attente de 8 minutes (qu’on vous annonce du départ  pour bien vous miner le moral ...ou vous faire raccrocher peut-être ? » avec une musique à fond et un couplet répétitif vous annonçant qu’ "un conseiller va donner suite à votre appel"… qui fait qu’au bout de trois minutes , vous vous mettez à répéter le dit couplet, au bout de 5 à parler toute seule à votre téléphone « oui, c’est ça , je patiente , ma grande ! » et au bout de 7 à débiter des insanités «  mais j’en ai ras le C… de patienter, y-a quelqu’un B…. ? » Ah bon, il n’y a que moi qui fais ça, je devrais peut-être consulter... Enfin une charmante dame me répond et je lui explique que mon fils changeant d’appartement à la rentrée prochaine, je souhaite résilier l’abonnement Véolia de cet appartement et en ouvrir un pour son futur logement. Je lui donne la référence et elle me demande de patienter le temps de consulter le dossier. Dans quelques minutes cette affaire sera réglée, le temps d’une petite musique que je chantonne d'humeur joyeuse...Revoici mon interlocutrice : Madame, vous ne pouvez pas résilier le contrat, m’annonce-t’-elle gravement : Le contrat est au nom de Monsieur.  (donc , moi, Madame, pauvre femme entretenue qui fait payer les contrats par son mari, je ne peux pas résilier ce contrat!) C'est Monsieur qui doit le faire, me précise-t’elle (c'est celui qui paye qui fait !) : ça doit-être pour éviter les petites blagues conjugales, des fois que Monsieur soit sous la douche et que d'humeur badine ce matin , j'ai décidé de lui faire une petite farce et de lui faire couper l'eau au milieu de sa douche juste pour rigoler. Et bien rassurez-vous, ce sont des petits malins chez Véolia, ce n'est pas possible… ou alors pour les couples en divorce : pour faire ch… l’autre tu lui coupes l’eau ! Ça serait bien mon genre ça, ils ont raison d’être prudents chez Véolia. Et impossible de négocier ...c'est Monsieur qui doit téléphoner. Devant mes essais infructueux de lui faire changer d'avis, la moutarde commence à me monter au nez. Un peu énervée, je fais donc remarquer à mon interlocutrice que n'importe quelle voix d'homme fait l'affaire car "euh,comment peut-elle savoir que cette voix est bien celle de Monsieur? Elle n’a pas de caméra qui filme son interlocuteur que je sache ! " Et bien elle ne peut pas, elle me le concède ... Donc je prends une grosse voix et je lui dit qu'en fait, je me suis trompée et que je suis « Monsieur » ( j'ai des problèmes d'identité sexuelle en ce moment, d'où mon erreur) mais elle n'en démord pas : je ne suis pas « Monsieur » on lui fait pas ! Et en plus,elle ajoute, sentant que ça va dégénérer, qu’on est enregistré, donc même si elle voudrait bien m'aider (tu parles, elle n’en a rien à faire de ma pomme) , elle ne peut pas, car son chef écoute ! C’est là que je pète littéralement un plomb, complètement excédée,  je me lance dans un speech de 10 minutes à destination du "chef" ohé, les responsables Véolia, vous savez que c'est complètement débile ce que vous faites faire à vos employés et clients....". La dame à l'autre bout du fil n'ose pas moufter et reste complètement coite.... Comprenant que la situation est inexorablement bloquée, je raccroche en état de transe, noyée de sueur et complètement dépitée. Après un double whisky à 9h30 du mat pour me calmer (et pour me donner du courage) et une bonne douche pour me rafraîchir le corps et les idées, il ne reste plus qu'une chose à faire: aller choper le premier type (mâle) qui passe devant chez moi pour qu'il appelle véolia à ma place et résilier ce foutu contrat ! Cela dit je gage qu'après trois appels comme le mien la pauvre employée de Véolia démissionne ce soir en pensant que son job n’est vraiment pas facile..

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article