Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le petit monde de marie-laure H

tous mes coups de coeurs et mes créations.

Au fil de l' eau.

Un écrin de verdure au coeur de la ville, les Hortillons nous invitent à la rêverie.Cependant, difficile, en ce dimanche après-midi de s' évader aux pays des songes car de nombreux amiénois avaient eu la même envie de nature que moi.Un peu mal à l' aise je l' avoue au milieu de cette foule bruyante, remplie de rires, de bavardages, de cris d' enfants et de coups de sonnettes joyeux de cyclistes essayant de se frayer un chemin, j'essayais de me laisser absorber par le paysage. Je râlais : trop de monde ,trop de bruit,  trop de soleil ! décidément le dimanche après-midi, n' était pas le moment idéal pour flâner et mon humeur n' était pas au beau fixe. De plus le début du chemin du Halage, côté gare n' est pas le visage le plus flatteur des hortillonnages ...Continuant tout de même mon périple, je me laissais tout de même petit à petit absorber par le spectacle...un petit pont en fer forgé avec ses élégantes volutes attira mon regard puis un autre, puis un troisième encore différent ...Puis ce fut au tour des fleurs jaunes toutes rondes de nénuphars contrastant sur les immenses feuilles vert clair. En m' approchant pour les photographier, j' aperçus des gardons à travers l' eau peu profonde. Tout à coup, un bateau à moteur navigant sur le canal, passa,, son joyeux équipage faisant des signes de la main aux promeneurs! Toutes ces petits spectacles avaient petit à petit eu raison de mon humeur maussade et je m' abandonnais maintenant à la beauté champêtre des jardins , beaucoup mieux entretenus dans cette partie plus avancée du chemin .Les rosiers en fleurs se reflétaient dans l'eau.Un dernier spectacle finit de me charmer: les canetons : là un tout petit, si fragile sur une feuille de nénuphar, là une mère donnant la becquée à son petit à tête rouge. cette fois je me sentais vraiment de charmante humeur, il faisait un temps magnifique, le cadre idyllique, la vie était belle !  De plus, après cette balade, j' ai maintenant un scoop : Le conte "le vilain petit canard" est une histoire vraie : je l'ai vu hier de mes yeux vu.

Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Au fil de l' eau.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article