Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le petit monde de marie-laure H

tous mes coups de coeurs et mes créations.

Une excursion mouvementée FIN

Une excursion mouvementée.FIN

Une excursion mouvementée.FIN

Quand je me réveille , on arrive au petit port où nous attend le bateau qui doit nous ramener au port.Visiblement on est tous vivants mais plus personne ne dit un mot, sonnés par les rebondissements de cette journée d' excursion pas comme les autres.La pluie continue de tomber et le vent de souffler mais la perspective de rentrer au club et de retrouver la tranquillité de nos chambres semble rasséréner toute l' équipée.Le patron du bateau aide les dames à grimper à bord et nous nous installons sous l' auvent à l' arrière du bateau.La mer n' est pas d' huile mais ça à l' air d' aller tout de même.On met les gaz, c' est parti! Dans moins d' une demi-heure, on sera arrivés.Un silence fatigué règne.Nous sommes recroquevillés car la conjugaison de l' humidité de nos vêtements et le vent présent nous fait grelotter.Un des matelots nous distribue de vieilles couvertures qui sentent fort le gazole, dans lesquelles nous nous enroulons en le remerciant.Soudain, il semble se passer quelque chose d' étrange: le bateau change de direction.On dirait même qu' il fait demi-tour! On commence à s' agiter et les premiers commentaires fusent:" mais oui, on a fait demi-tour! Mais qu' est-ce qu' il se passe ?la mer est trop agitée, on ne peut pas traverser! tout de même ce n' est pas la tempête! une avarie? " Les marins ne parlent pas un mot de Français mais à leur discussion , on sent l' énervement ! L' accompagnatrice du club tente un questionnement du patron en anglais. D'après ce que l' on comprend, la police nous attend au port ! Effectivement une voiture de police est bien présente sur le quai.Deux hommes semblent attendre le bateau.Mais que ce passe-t-il? que nous veulent-ils? Notre embarcation accoste et les hommes s' approchent.Une conversation animée s' engage entre le capitaine et un des policiers, le ton monte, décidément c' est une habitude grecque! Nous commençons a être un peu énervés! Nous sommes tous fatigués et frigorifiés et les imprévus ne nous amusent plus du tout !Les suppositions vont bon train, accompagnées de rires nerveux: le commandant n' est pas en règle, le commandant est un trafiquant de drogue, peut-être est-elle même cachée dans le bateau! Il y a peut-être y-a-t-il un clandestin à bord ou ils nous prennent pour des migrants, cela dit avec nos mines défaites , nos cheveux ruisselants et le corps enroulé dans nos vielles couvertures, on pourrait s' y tromper!En plus, personne n' a de pièce d' identité! Ils s' imaginent dans "coke en stock" et veulent débusquer les trafiquants d' esclaves?Le représentant de la maréchaussée tient une liste à la main et prononce un nom.C' est l' un d' entre- nous mais personne ne réagit.Il énonce un deuxième nom.Que faut-il faire? se lever? répondre présent? L' atmosphère s' échauffe et on commence à rigoler.C' est une blague, tout ce cirque?.Plutôt Capitaine Haddock que Tintin, j' ai bien quelques appellations qui me viennent à l' esprit pour qualifier ce fonctionnaire zélé et des petites phrases telles que "il va arrêter de nous fait c... le Bachibouzouk ( même si c' est plutôt lui qui nous prend pour des Albanais!)me brûlent les lèvres.Le policier nous demande dans un anglais très approximatif de répondre à l' appel de notre nom et il reprend la lecture de sa liste.La moutarde me monte au nez.Il est vrai que j' ai un peu de mal avec les autorités ou plutôt avec l' Autorité en général. Je sais bien que ces messieurs font leur métier mais c' est plus fort que moi! Je suis de celles qui font des appels de phares en cas de contrôle de vitesse et la dernière fois qu' on s' est fait arrêter car mon mari roulait légèrement trop vite, cela a failli mal tourner quand j' ai répondu au gendarme qui nous demandé si on reconnaissait les faits que" oui, mais qu' il rajoute un coca et une grande frite!" Son appareil pour enregistrer l' infraction ressemblait à celui des serveurs des mac-do et la phrase avait jailli toute seule avant que mon cerveau n' ait eu le temps de réaliser que ce n' était pas une bonne idée.Mon époux avait rattrapé le coup de justesse! Je décide donc d' organiser la rébellion à la potache et je commence à répondre présent à chaque nom, ce qui fait marrer les autres.Je suis bientôt imitée par d' autres et à chaque nom, trois ou quatre lèvent désormais la main!Les petites phrases drôles fusent aussi. Nous sommes tous bidonnés , le policier pas du tout! Si ça continue,on va se retrouver menottes aux poignets en direction du poste le plus proche! Il s' arrête, nous lance un regard furibond, discute avec son collègue qui fait un geste de lassitude et s' adresse au capitaine.A nouveau le ton monte.puis silence! Les deux fonctionnaires tournent les talons et le commandant met les gaz! Ouf sauvés! Nous crions victoire! Cette dernière galère a soudé notre groupe, l' ambiance est excellente.Oubliées les petites frictions! Les discussions animées vont bon train! Je vous passe la fin du voyage dans la cabine où l' odeur de gazole était si forte qu' on en avait des hauts le coeur! Je pense qu' on ne risque pas d' oublier cette excursion pas comme les autres de si tôt et je vous assure que tout cela s' est réellement passé! Si vous voulez,la prochaine fois je vous communiquerai ma destination et les dates car si le temps pourri et les aventures rocambolesques vous tentent, vous pourrez réserver aussi, ou au contraire m' éviter et tout ce qui va avec aussi! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article