Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le petit monde de marie-laure H

tous mes coups de coeurs et mes créations.

Deauville

A Deauville, la première spécialité est...Le pa ...Mais non,pas le Pa-risien, comme je viens de vous entendre le chuchoter! Je devrais me méfier de ces devinettes car quand j' étais gamine, un jour,mes parents tentaient de faire dire à ma soeurette d' à peine 3 ans pour je ne sais plus quelle raison, le mot cow-boy: ils essayaient de l' aider en faisant: un co, un co...un connard! finit- elle par prononcer triomphale! Toute la famille en rigole encore.Il faut préciser que les deux donzelles que nous étions maîtrisaient le langage châtié dès le berceau! Mais je m'égare. Il s' agit du PA-RASOL!( ne pas confondre avec Cherbourg, là-bas c' est le Pa-rapluie) Ils poussent fermés et ne s'ouvrent que quand le soleil brille, autant vous dire que cela ne se produit pas tous les jours et se referment entre chien et loup.De toutes les couleurs, ils nous offrent en ce début de matinée de la fin août, un champ aux allées bien alignées.La plage ratissée tous les matins est une grande étendue de sable immaculée sur laquelle nous pénétrons avec une euphorie comparable à celle qu'on éprouve à marcher le premier dans un paysage de neige que personne n'a encore foulé.Ils sont là!!! La deuxième spécialité Deauvillaise! Mais non pas les boutiques de luxe! Les chevaux! ils galopent dans les vagues,grisés par l'impression de liberté et les trotteurs et leurs sulky font des allers retours sur le sable mouillé! excitée comme une gamine , je mitraille, maladroitement d' ailleurs car je déclenche trop tôt ou trop tard.Qu' importe, j' étais là et je m' en suis mis plein les mirettes.Je vous fait partager un peu de cette matinée d' exception...

Deauville
Deauville
Deauville
Deauville
Deauville
Deauville
Deauville
Deauville
Deauville
Deauville
Deauville
Deauville
Deauville
Deauville
Deauville
En noir et blanc
En noir et blanc
En noir et blanc
En noir et blanc
En noir et blanc
En noir et blanc

En noir et blanc

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article